Il y a 25 ans décédait ce personnage légendaire, celui qu'on surnomme le roi du rock n' roll et qui a complètement transformé la vision de la musique du 20è siècle. À une époque où le rhythm & blues n'était joué que par les noirs, Elvis a su prouver que la musique n'avait pas de couleur. À la même époque, l'Église avait une très forte emprise sur le peuple et on voyait en Elvis le diable incarné. Mais malgré toute la controverse l'entourant, il a rapidement conquis un public multiracial et international, ce qui en a fait l'artiste le plus connu mondialement en quelques années seulement à la fin des années 50.

Même s'il est le roi du rock n' roll, il a touché à beaucoup d'autres styles au cours de sa carrière. Les principaux sont le country, le gospel, le rhythm & blues, la ballade, sans oublier les chansons de Noël. Il n'a jamais écrit ou composé de chansons, mais ce sont ses qualités d'interprète qu'on retient de lui. Il a aussi eu une immense carrière d'acteur, même si la qualité de ses films laissait à désirer et qu'ils servaient surtout à promouvoir ses albums. En fait, il s'est servi des pouvoirs de l'image 20 ans avant l'invention du vidéoclip.

En plus, d'une carrière exceptionnelle remplie d'accomplissements considérables, Elvis Presley était reconnu comme un homme généreux. Il remettait au moins 50 000$ chaque année à différentes oeuvres de charité et faisait régulièment des cadeaux aux plus démunis de son entourage.  Il a aussi fait partie de l'armée américaine pendant quelques années où il s'est donné entièrement pour sa patrie, au détriment de sa carrière.